Résidence d'Artiste

L’équipe du Moulin du Got accueille, chaque année en résidence, un artiste pour ouvrir ses portes à la création contemporaine et s’enrichir mutuellement.

Les savoir-faire traditionnels du papier fait main, les métiers et matériels de l’imprimerie et des arts graphiques sont autant de richesses mises à la disposition de l’artiste pour ses recherches et créations. Dans ce cadre privilégié, il peut réaliser un travail en cours ou concevoir un nouveau projet.

 

La durée de la résidence est fixée à 6 semaines. Celle-ci peut être fragmentée et définie avec l’artiste mais obligatoirement dans la période automne/hiver, plus adaptée à l’accueil du résident.

Le séjour qui est proposé est avant tout un moment d'immersion, d'inspiration, de dialogue et de création avec les artisans, le lieu, son histoire et ses savoir-faire. Le résident travaille donc librement à son projet personnel.

L’artiste s'engage néanmoins à consacrer une 1/2 journée par semaine de résidence au partage de son travail avec le public (groupes scolaires ou autres).

Appel à candidature 2021.png

2019-2020

Vincent Croguennec

2016-2017

Florian Chevillard

2017-2018

Mélanie Lecointe

2018-2019

Marion Mudde

Notre site internet fait peau neuve !

En cours de construction, il est possible que certaines fonctions ne soient pas encore actives.